Après le télé travail, l'été, sans travail, toute l'année et pour tout le monde !




Lancement de la campagne de financement participatif pour le nouveau double album de Romain LATELTIN "En vacances sur terre".

Stress au travail, burn out, peur du chômage... Romain LATELTIN notre cher "Râleur Made in France" s'est mis quelques temps en jachère pour nous revenir avec une idée qui cette fois-ci le fera accéder aux plus hautes fonctions de l'état : "encore mieux que le télé-travail, l'été, sans travail, toute l'année et pour tout le monde ! ". Vive le "Big Quit" !


Venant d'une planète non répertoriée où le temps et les plaisirs se cueillent au présent, il atterrit sur Terre pour nous offrir une bouffée d'oxygène douce et poétique dont nous avons tant besoin.


Voici donc "En vacances sur terre", un double album composé d'un album de 11 chansons de 40 minutes et d'un album de 10 titres instrumentaux pour 58 minutes de relaxation.


L'album "Chansons pour fredonner" est né de l'envie de nous chanter notre place sur cette terre, en évoquant des plaisirs simples tels que le voyage, l’amour, la dichotomie entre la ville et la campagne, la place du travail et l’existence même des vacances.

Album écrit et composé en majorité avec son complice Théophile Ardy.

"Paname perdue" est écrite par Fred Gayot et "Ton île de Ré" co-écrite avec Denis Rivet.


Frederic Bobin est venu enregistrer de magnifiques guitares sur les titres "Firmin" et "Paname perdue"

Le deuxième album : "De beaux rêves pour ronronner" permet d'aller plus loin en proposant des titres instrumentaux invitant au voyage et à la connection avec la nature.

Passionné par les instruments et initialement pianiste de Jazz, Romain est devenu au fil du temps multi-instrumentiste.


Cet album est riche en sonorités et permettra de découvrir de nouveaux sons mélangés à une approche électro minimaliste. Il apporte un moment d'apaisement que l'on soit sur un transat, avec un bouquin, dans sa cuisine ou bien à la campagne.

Les thèmes de notre nature proche et de notre enfance permettent de nous remémorer ou découvrir les plaisirs simples de notre environnement.

Romain s'appuie sur son experience de la musique de relaxation et de la sieste à tout heure et en toute condition.


Certains de ses titres sont édités par le spécialiste Jean-Patrick Teyssaire du label Orignis (Nature et Découverte, Musique à la Source...).

Christian Morfin, qu'on appelle la feuille dans le milieu ;) , est comme depuis le début garant du mixage, de l'enregistrement et du mastering.


Les illustrations sont signées Odali (Audrey Gil, illustratrice de Loupapapoul notamment) accompagné par Alexandre Montlescot pour la mise en page et création des objets physiques.


En dehors des modes et des médias, Romain LATELTIN, chanteur durable s'il en est, vous livre la chanson à domicile, en circuit court et bonheur long.


Pour participer à la campagne c’est par ici >>>>>

5 vues0 commentaire