Nos lieux en'chantés 2022 c'est fini !



L'édition 2022 du festival Nos Lieux en 'chantés s'est terminée en beauté dans l'église de Saint-Andéol-le-Chateau avec le trio Suissa.


Le festival n'a jamais aussi bien porté son nom tant les éléments, les artistes et le public nous ont permis d'enchanter les lieux magiques dans lesquels nous avons fait escale.


Voici, en quelques chiffres, un premier bilan du festival :

- 11 concerts ayant réunis plus de 1000 personnes en deux ans,

- 8 causeries de 1h chacune ayant gravés pour toujours les voix des gardien.nes des plus beaux lieux du pays Mornantais (+ de 500 heures d'écoute !).

- 8 chansons originales inspirées par ces causeries.


Ces résultats sont le fruit d'une collaboration inspirée et conviviale entre la COPAMO, les communes volontaires du Pays Mornantais et la compagnie Des histoires en musique.


Nous sommes très heureux de voir de plus en plus de gens suivre la "caravane" de Nos lieux en'chantés créant un véritable lien entre les différents villages.


Il nous reste 7 villages à explorer soit environ deux années supplémentaires pour arriver à notre objectif final idéal :

1/ sortir un livre-disques pour graver les chansons et les podcasts sur un même objet,

2/ monter un spectacle participatif avec les chorales du pays Mornantais et chanter " tous en chœur" les 15 titres au cœur des lieux qui les ont inspirées.


Rendez-vous au printemps en 2023 pour la nouvelle programmation !

16 vues0 commentaire