Théophile ARDY - Sortie livre disques "L'âge du milieu" le 4/02 !

Dernière mise à jour : 24 janv.


Pour son cinquième album, Théophile ARDY nous revient avec un OCNI (Objet

Chanson Non Identifié), un livre-2 disques intitulé "L'âge du Milieu", mettant en miroir deux époques et leur forme propre de chanson : - un album de chansons d'aujourd'hui (CD1 / 11 titres) écrites et composée par Théophile et arrangées par Romain Lateltin, - une chanson de geste : "Madie et la Stèle du Savoir" (CD2 / 10 chapitres), ou aventure médiévale dite en musique par Théophile, co-écrite avec Thomas Pheulpin, auteur de talent ayant apporté tout son humour et sa connaissance du moyen-âge et composée par Romain Lateltin.

C'est à nouveau Alexandre Montalescot qui a enluminé avec toute sa créativité ce magnifique livre et Christian Morfin qui a sculpté avec son oreille d'orfèvre le son des 2 disques.

Voici la présentation vidéo du livre-disques :

L'album sort officiellement le 4 février 2022 mais est d'ores et déjà commandable sur notre boutique.


Convaincu qu'il y a bien des passés qui peuvent inspirer notre présent et dessiner nos futurs, Théophile nous emmènent, avec cet objet élégant et artisanal (idée cadeau ;-), dans un voyage à travers le temps éclairant sur la transition personnelle et écologique.


Théophile Ardy est un auteur, compositeur, réalisateur et artiste multi-instrumentiste (violon, guitare, mandoline, beat-box et chant).

De 2003 à 2016, il réalise 4 albums en son nom propre, diffuse son projet en France, en Suisse et au Québec et se produit en première partie de Jean-Louis Aubert, Adrienne Pauly, Valérie Leulliot, Pauline Croze, Souad Massi...




En 2014, il rencontre Romain Lateltin avec qui il créera la compagnie Des histoires en musique, le duo FAHRO et le projet pour enfants de 1 à 100 ans LouPapaPouL.



Sa longévité et sa perméabilité aux sujets écologiques traversent son répertoire et lui valent le qualificatif de chanteur durable.

Se retrouvant parfaitement dans cette image, Théophile lance à l'été 2020 le podcast Chanteur durable (23 épisodes à ce jour disponibles sur toutes les plateformes) dans lequel il cause avec les acteurs du nouveau territoire en chanson qu'il explore depuis 10 ans.



En avant première, voici le premier clip extrait de l'album : "Une machine"





14 vues0 commentaire