LA CONQUÊTE DE L’ÊTRE - Voyage en chansons et en tribu

Réconcilier son indien et son cow-boy intérieur (pensé pour les collégiens)

LE CONTENU

« Ah si l’on devenait

Ce que je suis tu es

Un peu rouge un peu blanc

Comme le sang dedans »

Assis j’étais – Fahro – Album Est

 

Pour les amérindiens, le progrès ne consiste pas dans une domination de la nature mais dans l’accroissement de sa force intérieure comme le courage, la bravoure et le pouvoir de l’esprit.

 

Dans un monde qui n’a jamais autant montré ses limites, cette vision du progrès redonne un sens au mot conquête.

 

Avec humour et distance, Fahro propose ainsi aux collégiens de partir à la conquête de l’être, en réconciliant leur cowboy et leur indien intérieur.

 

En fonction des ressources disponibles, les collégiens interprèteront tout ou une partie du répertoire de FAHRO.

 

En parcourant ce grand ouest fantasmé, les collégiens vivront et partageront avec le public des expériences aussi riches et diverses que la contemplation (Les éléments, Les chevaux méncaniques), l'émancipation (Saguaro, Le souffle du silence, Ton heure, Assis j’étais), la modération (Loin l’Ouest, Madhyamaka), la célébration de la paix (Ok Choral), la connexion de l'homme avec son corps (Les cohortes, Discowboy), la nature et les autres (Loin l’Ouest, Grand chef saoul, Glisse) …etc.

LES IMAGES

"Assis j'étais" live avec les chorales Arcis capté le 13 mai 2019 au Toboggan de Décines (256 élèves issus de 6 collèges).

SUR SCENE (durée 1h)

Une moitié de collégiens porte des signes distinctifs d’indien (ex : bandeau autour de la tête…) et une moitié des signes de cow-boy (ex : bandeau autour cou…). Au début, indiens et les cowboys se méfient, se défient… Ils forment deux groupes bien distincts sur scène.

Au fur et à mesure du spectacle, chacun offre son meilleur à l’autre pour tendre vers un point d’équilibre. Les deux groupes se mêlent pour n’en former qu’un seul, nouveau, bigarré.

​Les artistes composant le duo FAHRO (Romain LATELTIN aux claviers et Théophile ARDY à la guitare et aux samples) seront là pour accompagner les collégiens, musicalement bien sûr, mais aussi dans leur conquête de l’être (ils arriveront dès le début sur scène en tenue mi-cowboy et mi-indien).

 

EN AMONT

Dès la signature du projet, nous transmettons aux équipes pédagogiques le pilote détaillé du spectacle ainsi que tous les outils nécessaires à l’accompagnement des collégiens dans la préparation du spectacle (textes, play-back, partitions, vidéos, chorégraphie, fiches pratiques création accessoires … etc).

La première rencontre avec des collégiens avec FAHRO se fait sous la forme d'un spectacle/répétition pour déclencher l'imaginaire et  commencer l'apprentissage des parties les plus simples. Par la suite notre intervenante musicale rencontre les équipes pédagogiques pour communiquer sur les outils et sur le pilote du spectacle. Quelques semaines avant la représentation finale, notre intervenante assiste à la dernière répétition pour valider/affiner le travail effectué par les équipes pédagogiques. FAHRO et un ingénieur du son rejoigent l'équipe pour le concert final.

LES ARTISTES

Depuis sa création en 2016, le duo FAHRO, composé de Romain LATELTIN et Théophile ARDY, a garé sa 2 CV dans près de 200 salles en France et en Europe, offrant au public un vrai voyage au cœur des grands espaces intérieurs (c'est moins couteux !).

Assister à Loin l'Ouest de FAHRO, c'est entrer dans un univers délirant et subtil, vivre une expérience tribale (percussions corporelles, peintures de paix), groover et chanter sur des rythmes et des mélodies pop le tout en harmonie avec le Grand BEAT !

Le premier album de FAHRO "Loin l'Ouest" est sorti avec InOuïe Distribution en Novembre 2016, il a été distingué par une sélection SACEM et une entrée en play-list sur FIP et sélection Institut Français en Allemagne.

Le deuxième album "Est" est sorti le 26 Avril 2019.

TARIF JUSQU’À 100 ENFANTS (nous consulter au-dessus)

SPECTACLE/RÉPÉTITION FAHRO + 2 1/2 JOURNÉES INTERVENANTE + CONCERT FINAL (incluant générale) : 2180 €TTC

Tarif incluant son et appoint lumière, frais de route en sus au delà de 30 km de Givors

 

Possibilité formule résidence sur 3 journées consécutives (nous consulter)

 

D'AUTRES IMAGES

"Loin l'Ouest" live avec les chorales Arcis capté le 13 mai 2019 au Toboggan de Décines (256 élèves issus de 6 collèges).

Des histoires en musique, participatives, clés en main, aux thématiques fortes, pour créer du lien.

© 2019 Amstar Prod-  31 rue Boiron, 69440 MORNANT -  contact@amstar-prod.com